yugitrok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Comment les différencier?

Aller en bas

Comment les différencier? Empty Comment les différencier?

Message  Julot Lun 31 Déc - 2:14

Pour les débutants dans le monde de yu-gi-oh, les cartes se différencient par deux choses : la rareté et la référence.

La référence est les chiffres et lettres au milieu de la carte sur la droite (exemple : LDD-FR001).

Les lettres à gauche du tiret sont les initiales de la collection à la quelle elle appartient. Un connaisseur reconnait donc tout de suite de quelle carte il s'agit, rien qu'avec le nom de la carte et le début de cette référence.
Par exemple ici, LDD signifie "La Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus", ou encore MRD pour "Metalraiders" ou MDM pour "Maître des Magies", ect.

Ensuite, après le tiret vient les 2 lettres qui sont soit "FR" soit "EN". Ils indiquent la langue : "FR" correspond à Français et "EN" à Anglais.
Pour les cartes japonaises il n'y a pas de lettre à cette endroit dans la référence (exemple : LDD-001).

Pour finir, le numéro à la fin de la référence indique simplement le numéro de la carte dans la collection, pratique pour les collectionneurs.

Pour donner un exemple concret, lorsque quelqu'un dit avoir une carte dont la référence est LDD-FR001, on va savoir que c'est une carte française qui vient de la collection "La Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus" et dont le numéro est 001.

Voilà pour la référence.

Maintenant voyons la rareté.

La rareté permet de distinguer la valeur d'une carte. De manière générale, plus la rareté est élevée, plus la carte vaut cher.

Il existe 5 raretés différentes, sans compter les Ultimates et les Promos.

Voici ces 5 raretés classées dans un ordre croissant de valeur et accompagnées d'une description de la carte correspondante à chaque rareté :

-Commune : La carte ne brille pas du tout.
-Rare : La carte ne brille que du nom, en argenté.
-Super Rare : La carte ne brille que de l'image.
-Ultra Rare : La carte brille du nom en doré et de l'image.
-Secret Rare : La carte brille du nom en argenté et de l'image, avec en plus des reflets parrallèles en diagonale sur l'image.

La rareté Ultimate est une rareté spéciale : c'est un double de toutes les cartes Rare, Super Rare et Ultra Rare de la plupart des collections, qui au lieu de briller comme elle le devrait brille du nom en doré, de l'image en relief, de l'attribut (le rond en haut à droite de la carte) et, si c'est un monstre, des étoiles indiquant le niveau, juste en dessous du nom. Elles valent plus que leur double non-Ultimate.

La rareté Promo est elle aussi spéciale : elle regroupe toutes les cartes que l'on ne peut trouver dans des boosters : elles peuvent provenir de jeux vidéos, de gains de tournois, de films... Les Promos ont elles aussi leur rareté : elles peuvent être Commune, Rare, Super Rare, Ultra Rare, Secret Rare et une rareté qui leur est propre : Parallélique. Cette rareté ressemble à la rareté Secret Rare, exeptée que les reflets parallèles ne sont pas en diagonale mais horizontaux et verticaux (ils se coupent donc en angles droits.) Il n'existe pas de Promo Ultimate.

Si par exemple c'est une rare, on appellera sa rareté Promo Rare.


Voilà, désormais, vous savez tout ce que vous devez savoir pour décrire avec détail vos cartes yu-gi-oh dans le but que des connaisseurs voient directement de quelle cartes vous parlez!
Julot
Julot
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2007

https://yugitrok.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser