yugitrok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Comment les repérer?

Aller en bas

Comment les repérer? Empty Comment les repérer?

Message  Julot Ven 16 Nov - 21:32

Ce sujet n'est pas un sujet inutile comme beaucoup d'autres sur les fausses cartes n'apportant que comme informations "il faut qu'il y est le petit carré en bas à droite" ou "il faut qu'il y est écrit KONAMI derrière", totalement inutiles.

Les fausses extrèmement réalistes sont bien réelles, et il est très facile, même sans être débutant dans le monde des cartes yu-gi-oh, de prendre certaines fausses pour des vraies.

Certaines fausses sont tellement réalistes que nous préfèrons employer le terme "copie", la fausse n'ayant aucune différence avec l'autentique à l'exeption de la netteté qui est inévitablement moindre.

Pour ce qu'il s'agit des fausses bien ratées qui ne consistent pas en des copies de cartes réelles (si ce n'est l'image) mais en création de fausses cartes n'existant pas officiellement, on peut toujours rappeler ces règles, ne servant que rarement, les "fausses" étant quand même généralement facilement reconnaissables :

-les cartes chinoises n'existent pas
-il n'existe pas de taille ou de format différent dans les cartes yu-gi-oh
-il faut qu'il y est le petit carré en bas à droite où l'on voit des yeux d'anubis holographiques, et que l'on ne puisse pas le gratter avec l'ongle
-il faut que derrière il soit écrit en haut à droite "KONAMI" et bas à gauche le logo "Yu-Gi-Oh! TRADING CARD GAME"
-le petit carré doit obligatoirement être argenté pour les cartes de 2ème édition et doré pour les 1ère édition, si ce n'est pas le cas se sont des fausses.

Quand vous avez un doute, vérifiez bien que la référence existe car certaines fausses cartes portent des références qui n'existent pas officiellement.

Maintenant passons aux "copies". Ces cartes sont tellement bien reproduites qu'elles ne présentent que la netteté de différente avec les vraies cartes, et parfois l'édition (carré doré ou argenté alors qu'ils ne devraient pas l'être.)

Dans ces copies les faussaires peuvent aussi se tromper dans la brillance (une rare va brillé du nom en doré avec l'image qui brille aussi, alors qu'elle ne devrait que briller en argenté du nom.)

Les communes des copies sont donc les plus difficiles à repérer.

Voici une astuce infaillible pour tout de même les reconnaître :

Prenez une carte dont vous êtes sûr de l'authenticité et la carte dont vous voulez vous assurer de l'authenticité.
Placez ces cartes face verso l'une sur l'autre de façon à ce que les logos en bas à droite "Yu-Gi-Oh Trading Card Game" soient les uns au dessus des autres.
Le vrai étant d'une couleur "éclatante" et d'une netteté bien visible, on voit tout de suite si l'autre est plus sombre et flou que l'autre ou pas.

Ca marche à tous les coups!
Julot
Julot
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2007

https://yugitrok.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser